U.D.S.

Rechercher




Accueil > A la une

Edition 2018 de la Fête de la Science

par administrateur - publié le

Dans le cadre de l’édition 2018 de la Fête de la science à Strasbourg, le laboratoire Immunologie, immunopathologie et chimie thérapeutique, I2CT (CNRS) participe à l’espace Etonnant vivant. Présenté par le CNRS en Alsace, cet espace mobilise 17 laboratoires au total pour célébrer les sciences du vivant, qui ont connu un tournant majeur par le développement technologique, l’approche pluridisciplinaire et les découvertes engendrées. Avec une certitude à la clé : l’exploration du vivant ne fait que commencer !

Retrouvez les scientifiques d’I2CT autour de l’atelier
• Une seconde peau
Que savez-vous de la peau ? De quoi est-elle constituée ? Comment reconstituer la peau humaine pour tester des médicaments. Quel chemin reste à parcourir ?

Informations pratiques :
Village des sciences de Strasbourg, Palais universitaire, 9 place de l’Université
samedi 13 octobre 2018, de 11h à 18h30
dimanche 14 octobre 2018, de 14h à 18h30
Entrée libre.

Etonnant vivant c’est aussi un cycle de conférences en partenariat avec le Jardin des sciences de l’université de Strasbourg, tous les jeudis du mois d’octobre à 18h30, à l’amphithéâtre 3 (Le Patio) du campus de l’Esplanade.
Jeudi 4 octobre sera donnée la conférence introductive de Thierry Gaude, directeur de recherche CNRS, Laboratoire reproduction et développement des plantes, Lyon, « Étonnant vivant : de la poussière de comètes aux organes bio-artificiels »

Voir en ligne : Etonnant vivant en octobre 2018 avec I2CT Des sciences qui nous étonnent, nous émerveillent, nous questionnent…