U.D.S.

Rechercher




Accueil > Actualités

Le prix Paul Ehrlich attribué au Professeur Sylviane Muller

publié le

 

Le mercredi 1er juillet 2015 à Avignon, le Professeur Sylviane Muller s’est vue remettre le prix Paul Ehrlich, une distinction conférée chaque année à l’occasion des Rencontres Internationales de Chimie Thérapeutique (RICT) par la Société de Chimie Thérapeutique (SCT). Sylviane Muller est la première femme à recevoir ce prix qui est remis depuis 1989 à un chercheur ou à une équipe de recherche, français ou étranger, de réputation internationale pour sa contribution importante dans le domaine de la chimie thérapeutique.

La désignation du Lauréat présenté sur proposition de tout membre de la SCT a été effectuée par un Jury composé de 6 membres : trois membres du Conseil d’Administration (CA) de la SCT (son Président, son Vice-Président, et un membre du CA de la SCT, désigné par le Président en exercice), un membre du Conseil Scientifique de la SCT, un membre du Comité d’Organisation locale des RICTs en cours (les deux derniers désignés par le Président de la SCT) et un représentant de la Société Janssen-Cilag S.A qui finance ce prix. Le Jury est présidé par le Président de la SCT.

Lors de la remise du prix, Sylviane Muller a donné une conférence intitulée "The synthetic peptide P140, a skilled strategist and manipulator of the immune system".

http://www.sct-asso.fr/prix_paul_ehrlich.html